du Champ D'Onix

du Champ D'Onix Berger des Pyrenees à face rase

Berger des Pyrenees à face rase

Face Rase au Champ d'Onix

Face Rase au Champ d'Onix

Suite à la réservation de Flèche, il y a eu critique de la part d'une éleveuse sur Face Book... voici la réponse à ses attaques gratuites et non fondées :


L'arrivée de Flèche Noire a été réfléchit, non il ne s'agit pas d'un coup de coeur !
Le coup de coeur, je l'ai eu pour le berger des Pyrénées en 1981, que ce soit le Poil Long ou le Face Rase, c'est avant tout un Berger des Pyrénées ! J'ai découvert le Face Rase en 1998 et même si aucune boule de poils de cette variété n'est entrée dans la famille, ça ne m'a jamais empêchée d'observer, d'admirer et d'étudier le Face Rase. Donc, pas question de faire une discrimination sur l'une ou l'autre des 2 variétés.
Par contre, oui, j'ai craquée sur Flèche Noire lorsque je l'ai vue la première fois en photo... accélérant ainsi l'arrivée du 1er Face Rase à l'élevage.
Après avoir bien discuttée avec son éleveuse, la décision a été prise de l'adopter, à nous maintenant d'en faire une adulte aussi équilibrée qu'elle l'est chiot aujourd'hui.
Maintenant, nous allons laisser grandir la puce, nous allons faire des expositions... le temps d'étudier lignées et pédigrées afin, un jour (pas avant 1 an 1/2 de toute façon) d'avoir des bébés Face Rase.
J'ai une idée bien précise sur le type de chien que j'aime, le but étant de retrouver ce type à travers la descendance de Flèche !


Début juin 2010